Lorsqu’un produit MENNEKES quitte notre usine, cela signifie qu’il a déjà été soumis aux contrôles les plus sévères. Dans notre laboratoire de contrôle, il est encore et encore exposé au froid, à la chaleur, à la poussière et à l’eau. Seuls les produits, qui passent ces tests avec succès, ont le droit de porter le nom MENNEKES.
De plus, notre propre laboratoire de contrôle garantit la grande qualité de nos produits. Nous y faisons notamment appel sans restrictions pour les essais des produits conformément à la norme DIN EN 60309 (fiches, prises et prolongateurs pour applications industrielles), à la norme DIN EN 61439 (coffrets combinés de prises), à la norme DIN EN 62196 (dispositifs de connexion de charge) et à la norme DIN VDE 0620 (fiches et prises pour les usages domestiques et applications similaires) en vue de l’attribution de la marque de conformité (produits de la marque) par les instituts de contrôle compétents, par ex. la fédération allemande VDE.
Par ailleurs, nous apparaissons en tant que « Customer Testing Facility (CTF) », laboratoire du niveau 2, auprès de l’IECEE (IEC System of Conformity Assessment Schemes for Electrotechnical Equipment and Components).
Seule la combinaison de matières premières et d’un usinage de premier ordre garantit des résultats de premier ordre. C’est la raison pour laquelle nous employons exclusivement les premiers raffinats de plastique, qui sont transformés par nos collaborateurs hautement qualifiés en produits MENNEKES certifiés sur des installations de production de pointe.
« Chez MENNEKES, les contrôles ne sont pas une fin sans soi. Ils font partie intégrante du progrès et du perfectionnement technique. Et les résultats sont une promesse à nos clients. »
Stefan Klos - Directeur Pré-développement